Une démarche causale pour un résultat optimal.
Gabriel Boz
Etiopathe
La médecine et les sciences naturelles ayant été toujours des centres d’intérêts majeurs, c’est par l’imagerie médicale en tant que manipulateur en électroradiologie (scanner) que j’entrais dans le monde d’Hippocrate. Conjointement à cette activité professionnelle, je fus confronté aux soins étiopathiques, dont la rigueur et l’efficacité aiguillonnairent mon intérêt au point d’entreprendre des études en ce domaine.
La participation conjointe au monde de la médecine classique et de la médecine avant tout causale, qu’est l’étiopathie, a été pour moi d’un grand bénéfice. Fort de cette double approche des troubles physiologiques, j’obtiens mon diplôme en 1996 à la Faculté de Paris et me précipitais dans la confrontation active avec la maladie.
Outre mon activité de cabinet, je développais conjointement une très intense activité au niveau sportif qui culmina par 4 années comme étiopathe et soigneur de l’équipe première du RCT (Rugby Club Toulonnais). Cette immersion dans le monde du sport de haut niveau a orienté mon approche manipulative vers l’exigence d’une pratique rigoureuse, donnant des résultats les plus rapides possibles. Approche directive, mécaniste et résolutive, le monde du sport étant impitoyable quant aux résultats probants et efficients.
De ces expériences multiples est née ma pratique actuelle, fruit de recherches incessantes et d’un large panel d’orientations, allant du sportif professionnel aux nourrissons, des adolescents aux actifs, jusqu’aux séniors. En effet chaque individu est unique et l’on doit pouvoir proposer à chacun une approche unique correspondant à son individualité.
