CE QUE TRAITE L'ETIOPATHIE
-
ORL
Sinusite, rhume des foins, rhino-pharyngites, rhinites, otites, acouphènes, perte d’acuité auditive, amygdalites.
-
POUMONS
Asthmes, difficultés respiratoires chroniques, essoufflements, oppressions.
-
CŒUR et CIRCULATION
Tachycardie et bradycardie (troubles du rythme), hémorroïdes, jambes lourdes, problèmes de tension artérielle.
-
SYSTEMES GENITAL et URINAIRE
Kystes ovariens fonctionnels, fibrome, descente d’organes, trouble de la ménopause, troubles du cycle, kystes bénins du sein, mammites, prostatites, testicules non migré chez l’enfant, cystites, énurésies, incontinences, rapports sexuels douloureux, troubles de l’érection.
-
OBSTETRIQUE & BÉBÉ
Nausées, troubles fonctionnels, préparation à l’accouchement, repositionnement du fœtus, suivis du nourrisson.
-
COLONNE VERTEBRALE
Névralgies d’Arnold, cervicalgies, torticolis, névralgies intercostales, dorsalgies, lombalgies, cruralgies, sciatiques, hernies discales, sacralgies, pubalgies, engourdissements, fourmillements, tendinites, paresthésies.
-
EPAULE, COUDE, MAIN
Périarthrites, névralgies cervico-brachiales, épitrochléites, épicondylites, tennis Elbow, syndromes du canal carpien.
-
HANCHE, GENOU, PIED
Dérobement du genou, instabilités de la rotule, entorses, séquelles d’entorses.
-
AUTRES
Asthénies, angoisses, insomnies, spasmes, vertiges, rhumatismes, douleurs musculaires, troubles thyroïdiens, stérilités, zona, acné, douleurs faciales et orbitaires, migraines, troubles psychologiques, anorexie, boulimie, dérèglement hormonaux.

POUR QUI?
Sportifs
Que vous soyez sportif professionnel, amateur ou occasionnel, le plaisir et la performance lors de l'exercice physique dépend du juste fonctionnement de l'ensemble de l'organisme face aux activités qui lui sont proposées. Une machine bien réglée vous donnera la possibilité de faire s'exprimer tout le potentiel quelle renferme en évitant l'usure, l'inconfort, l'accident de fonctionnement. La juste activité pour un corps sain tel est le sport !
Nourissons
Débuter dans la vie n’est pas toujours facile. Le passif in utero, la naissance par les voies naturelles ou pis encore la césarienne voilà le lourd passif que le bébé grognon porte avec lui. Trouble digestif, trouble du sommeil, torticolis, et la liste pourrait être longue, ne sont pas les fatalités d’un être en devenir mais le résultat d’agression, de blocages, de déficit de démarrage de fonction. Si bébé se révèle grincheux, pleureur, soucieux, souffrant, il y a forcément une cause sous-jacente.
Femmes enceintes
La grossesse doit être un moment d’épanouissement de la future maman dans sa nouvelle fonction génitrice et donc dans son nouveau fonctionnement. Nausées, sciatique, douleurs diverses, inconforts urinaires et digestifs, tout cela n’est pas une fatalité mais bien le résultat de dysfonctions liées à cette nouvelle activité physiologique. Une bonne grossesse suivie d’un bon accouchement est le résultat de l’optimisation de ce nouvel état d’équilibre de l’organisme.
Adolescents
C’est ici que se joue le futur de l’organisme. L’adolescence est et doit être le socle du futur adulte. Le corps se transforme, les fonctions physiologiques mutent, l’esprit suit. Dans cet énorme chantier, il faut régulièrement mettre de l’ordre pour que chaque rouage se mettent à fonctionner de façon appropriée, sans heurt, sans douleurs, sans troubles. Premières règles douloureuses, visage et corps ravagés par l’acné, attitude scoliotique ou spirale complexe, esprit en friche, obésité. Rien n’est fortuit, tout trouble à sa cause, toute cause sa solution.
Adultes
Après avoir posé les bases de l’être, l’heure est arrivée de construire pour durer. Cette période d’intense activité fait souvent oublier que l’essentiel n’est pas de serrer les dents et d’avancer coûte que coûte mais bien de gérer un capital vital qui contrairement à l’idée reçue ne se consume pas tel une bougie mais bien au contraire, si l’on s’occupe un temps soit peu de son corps, se développe, se bonifie, pour atteindre enfin, autours de la cinquantaine sa plénitude. Pour obtenir l’épanouissement du corps et de l’esprit en traversant les tempêtes de la vie, la solution est simple, il faut garder le cap que constitue un esprit sain dans un corps sain.
Seniors
L’arbre a poussé comme il a pu, l’heure est arrivée enfin de récolter les fruits de la vie. Certain auront eu la chance ou la sagesse de préparer cette période de cueillette des fruits et de stabilités. D’autres arrivent ici cabossés, épuisés par un chemin difficile. Pas de panique ! La principale qualité du véhicule que vous pilotez est sa capacité merveilleuse et souvent ignorée de régénérescence. Dans tous les cas, l’objectif doit être l’accession à l’harmonie et son maintien. L’organisme a suffisamment de ressources inexploitées pour permettre à chacun de jouir de jours heureux. On ne fait pas du neuf avec du vieux mais conduire une belle voiture de collection est toujours un plaisir !